TT MAGAZINE

Bonnes idées d´itinéraires alpins pour cet été!

1 juillet, 2019

Alpes est la capitale alpine, et pour les alpinistes, en été, il devient un paradis pour s’amuser. Les Alpes répondent à de nombreuses conditions exceptionnelles. Sa beauté, son infinité de sommets, sa centralité dans l’accès grâce à ses vallées, et quelque chose de très intéressant, est le lieu où plus de possibilités s’offrent à la fois pour l’escalade et l’alpinisme, l’escalade sur glace, la course, le parachutisme ou le ski , avec de nombreuses façons de pratiquer les mêmes itinéraires selon des modalités différentes. Dans cet article, nous proposons cinq activités estivales, idéales pour la pratique en une journée, toutes de Chamonix, et selon notre niveau, nous pouvons les proposer dans un style plus grimpant ou plus courant, ou au contraire avec plus Classique pour ceux qui le préfèrent, selon notre niveau et nos goûts personnels.

La Via Caline aux Mottets dans la Mer de Glace, Chamonix. C’est un parcours rapide et assuré, parfait pour la course d’escalade. Il se compose d’environ 400 mètres avec un degré ne dépassant pas IVº. Il n’est pas nécessaire de descendre en rappel pour sa descente, qui est effectuée par Mottets de Chamonix. L’environnement est magnifique, entre forêt et un granit étonnamment très collant.

La route Corda Alpina qui mène aux Mottets dans la Mer de Glace, à Chamonix, est une voie très rapide, idéale pour l’escalade dont la pente n’est pas supérieure à IIIº + / IVº. Il n’est pas non plus nécessaire de descendre en rappel, descendant des Mottets à Chamonix. Un itinéraire mêlant chemin d’escalade et itinéraire alpin grâce à son degré de confort et à son environnement alpin.

La crête sud de la chapelle de la glière aux aiguilles rouges. Dans cette voie, il est essentiel de porter une corde. La difficulté est modérée, étant d’environ 400m et avec un catalogage maximum de 5b. Cet itinéraire offre la possibilité de monter à l’une des aiguilles les plus hautes des aiguilles rouges, avec un style classique. Ce n’est pas une façon de rechercher le degré de beauté classique.

Le sommet sud-ouest de l’Aiguille du tour, Chamonix, est un itinéraire simple qui nous conduit au sommet du Tour. Il ne présente pas de difficulté, mais il est nécessaire de prendre du matériel glaciaire. Sa descente se fait par la voie normale. C’est une option d’accéder de manière alpine à un beau sommet mais avec un minimum de complications.

La Arista SW de la cumbre S de la Aiguille du tour, Chamonix, es una vía sencilla que nos conduce a la cumbre de le Tour. No presenta dificultad, pero sí es necesario llevar material de glaciar. Es descenso se realiza por la via normal.

 

Ces cinq itinéraires sont variés, amusants, beaux et si vous n’êtes monté jamais, vous adorerez le faire cet été. Toutes les informations que nous proposons sont générales, car il s’agit d’un petit article axé sur le divertissement en montagne. Mais bien sûr, nous vous recommandons de toujours vous informer avant de grimper pour pouvoir évaluer votre degré et votre besoin de matériel, ce qui, comme vous le savez toujours, finit par être une décision personnelle basée sur nos besoins personnels et météorologiques. Les informations ne sont jamais superflues, mais nous souhaitons que ceux qui ont un diplôme confortable et ceux qui viennent de la course à pied et qui veulent faire une belle route d’escalade dans les Alpes, que nous apprécions tous avec ces routes tout à la fois accessibles et en même temps. alpin Joyeux été!

TT MAGAZINE

Great Alpin routes ideas for this summer!

1 July, 2019

Alps is the alpine capital, and for rock climbers, in summer it becomes a paradise to enjoy. Alps meets many exceptional conditions. Its beauty, its infinity of peaks, its centrality in the access thanks to its valleys, and something very interesting, is the place where more variety of possibilities offers, both for climbing and alpine climbing, ice climbing, running, parachuting or skiing, with many ways to practice the same routes in different modalities. In this article we propose five summer activities, perfect to practice in one day, all of them from Chamonix, and depending on our level, we can version them in a more climbing running or more alpine running style, or on the contrary with a more classic for those who prefer it, depending on our level and personal taste.

The Via Caline to Les Mottets in the Mer de Glace, Chamonix. This is a fast, assured route, perfect for climbing running. It consists of about 400 meters with a degree not higher than IVº. It is not necessary to rappel for its descent, which is done by Mottets de Chamonix. The environment is beautiful, between forest and a surprisingly very sticky granite.

The Corda Alpina road to Les Mottets in Mer de Glace, Chamonix, is a very fast route, ideal for climbing running with a grade not higher than IIIº + / IVº. Neither is it necessary to rappel, descending by Les Mottets to Chamonix. A route that is a mix between climbing path and alpine route thanks to its comfortable degree and alpine environment.

The South Ridge of the Chapelle de la Gliere in the Red Needles. In this route it is essential to carry rope. The difficulty is moderate, being about 400m and with a maximum cataloging of 5b. This route offers the possibility of ascending to one of the highest needles of the Red Needles, with a classic style. It is not a way to look for the degree being classic beautiful.

The Edge SE to the Index, in the Red Needles. This route is easy profile with a degree no higher than IV, with only one step a little more difficult. It is essential to carry rope to rappel, descending the hill of the Index direction chair lift as a reference. It means going up a needle with maximum speed. It’s a good breakfast!

The SW Ridge of the S summit of the Aiguille du tour, Chamonix, is a simple route that leads us to the summit of Le Tour. It does not present difficulty, but it is necessary to take glacier material. It’s descent is done by the normal way. It is an option to access in an alpine way to a beautiful summit but with a minimum complication.

These five routes are varied, they are fun, they are beautiful, and if you have not climbed at any time, you will love doing it this summer. All the information we offer is general, as it is a small article focused on mountain entertainment. But of course we recommend you always to inform yourself before climbing, to be able to assess your degree and need of material, which always and as you know, ends up being a personal decision based on our own personal and meteorological needs. The information is never superfluous, but our desire is that both those who have a comfortable degree and those who come from the running and you want to do some nice climbing route in the Alps, that we all enjoy with these routes that are quite accessible, at the same time alpine Happy summer!